Everclassic : le dernier né d’Evertek

Smartphone_Everclassic

12 Flares Filament.io Made with Flare More Info‘> 12 Flares ×

Après la sortie de l’Evershine à 399 DT, Evertek a lancé son nouveau Smartphone, pas aussi nouveau que ça, l’Everclassic.  Je dis ça car tout le monde s’attendait à un Smartphone avec plus du RAM (détail qu’on regrettait dans l’Evershine) alors qu’on se retrouve avec un qui possède juste un écran plus petit et c’est tout !!! Certes la version d’Android embarquée par l’Everclassic  est plus récente  Jelly Bean 4.1.1. Mais tout le reste est identique à l’Evershine sauf que l’écran passe de 5 pouces à 4,5 pouces.
C’est vrai qu’un écran plus petit est pratique pour utiliser un Smartphone mais ce n’est pas ce que cherchent les consommateurs.
L’Everclassic, comme son grand frère, pourra séduire, surtout qu’il est fluide et il fait tourner sans souci la plus part des applications tout en ayant un design qui se respecte, proche de celui de Samsung.
Par contre le seul critère de choix entre l’Evershine et l’Everclassic est la taille de l’écran, ce qui fait que la différence ce fera par rapport aux goûts des utilisateurs. Chose qui pourrai influencer  négativement les vente de l’un comme de l’autre.
Ajouter un autre critère de choix aurai était le bien venu, comme par exemple un écran plus petit 4.5 pouces mais une RAM de 1Go.
D’ailleurs la marque Wiko en France (l’équivalente de Evertek en Tunisie) commercialise les même type de Smartphone mais en plus puissant à 199€ (au même prix).
Aujourd’hui, avec  ce qui se passe dans le domaine, un Smartphone avec un processeur quad core avec un minimum de 1 Go de Ram et un affichage au moins HD à 399 DT serait une bonne chose.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’Everclassic, il y a une démo de ce Smartphone, d’ailler je salut l’effort fourni, mais je regrette l’utilisation du Français…

Demo Smartphon Everclassic

Caractéristique technique de l’Everclassic:
Double SIM
OS Android Jelly Bean 4.1.1
Processeur dual core 1ghz Cortex-A9
3G
WIFI
GPS
Bluetooth
Mémoireflash 4gb
RAM 512mb
Double camera 8mp et 1.3 mp
Batterie : 1800 mah
Mémoire extensible : par micro sd jusqu’à 32 go

L’Everclassic est proposé au même prix que l’Evershine c’est à dire à 399 DT. Comme d’habitude il n’y a pas une communauté qui en parle beaucoup donc n’hésitez pas à nous faire partager vos retours d’expérience en laissant un commentaire. Après tout Evertek est une société Tunisienne qu’il faut encourager si elle est en train de faire de bonnes choses.

A lire aussi:

Print Friendly
12 Flares Twitter 0 Facebook 10 Google+ 2 LinkedIn 0 Filament.io Made with Flare More Info‘> 12 Flares ×

Cet article a été lu (5760) fois au total!

Comments

comments

2 Responses to Everclassic : le dernier né d’Evertek

  1. Brahim dit :

    Effectivement j’ai acheté un everclassic pour son prix d’abord, mais je regrette vraiment que sa RAM soit si faible, je passe mon temps à surveiller les applis et la mémoire occupée,
    Mais je ne regrette pas mon achat, je pense que j’achèterai de nouveau cette marque quand ils auront de nouveaux modèle avec cette fois une RAM de 2GO,

    • Imed FAKHRI dit :

      Merci pour ce retour d’expérience, là on sait que la ram pose un petit problème mais n’affecte pas trop la satisfaction. Je vous invite tous à partager vos avis afin d’avoir le max d’information sur ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12 Flares Twitter 0 Facebook 10 Google+ 2 LinkedIn 0 Filament.io 12 Flares ×